Les plages de Rhodes – Pour profiter de la mer et du soleil

>
Plages
'travel in Greek islands series - Rhodes, Lindos bay' - Rhodes
'travel in Greek islands series - Rhodes, Lindos bay' leoks / Shutterstock

Des eaux cristallines parfaites pour la baignade, des plages à perte de vue, des sports extrêmes, des plages tranquilles pour des soirées romantiques au clair de lune, et bien sûr, des divertissements. Beaucoup de divertissements ! Rhodes a le privilège de compter nombre de plages aménagées. Les plages les plus prisées et à ne pas manquer sont situées sur la côte Est de Rhodes. Les plages les plus tranquilles sont au sud.

La plage la plus connue de l’île est la plage de la ville de Rhodes, l’une des plus populaires. Ialisos vient en deuxième position. C’est une plage aménagée avec de nombreux hôtels et des infrastructures sportives ; elle dispose également d’un terrain de jeux exceptionnel sur la plage et est le paradis des véliplanchistes. Ixia aussi est idéale pour la planche à voile. Falikari se trouve à 12 kilomètres de la ville et abrite le parc aquatique « Water Park », ainsi qu’une plage naturiste à l’extrême sud.

View of beach side in Rodos isle in Greece
'View of beach side in Rodos isle in Greece' - thelefty / Shutterstock

Il y a aussi Kallithea, une plage très cosmopolite agrémentée de rochers. Sans oublier la plage d’Anthony Quinn. Afantou avec ses eaux cristallines ; Kollymbia et Tsambikas, deux plages idéales pour les familles. Stegna, près du village d’Archaggelos, avec ses sports nautiques ; Agathi, Kalathos, une plage immense de 4 kilomètres, Haraki, Saint-Paul, la plage du Lindos, à quelque 50 kilomètres de la ville de Rhodes ; Pefki, une petite plage avec des pins ; Kistari, Saint-Georges, une plage tranquille mais inaccessible ; Gennadi, qui combine sable et galets ; Prassonissi, formée de deux criques et qui associe mer calme et brise (parfait pour la planche à voile) ; ou encore Glyfada, plage de galets bordée de pins qui se trouve à 72 kilomètres de la ville de Rhodes. Mais il y a encore la plage de Kiotari avec sa vaste étendue de sable et le plus beau centre sportif de l’île, le fameux Kiotari Water Sport Center. La plage de Vlicha est la plage préférée des familles avec enfants, car ses eaux sont calmes.

The beautiful beach at Kalithea Springs in island of Rhodes, Greece
'The beautiful beach at Kalithea Springs in island of Rhodes, Greece' - Yiorgos GR / Shutterstock

De Gennadi à Prassonissi, vous trouverez des plages tropicales désertes bordées de cèdres et de végétation allant jusqu’aux eaux turquoise. Le choix vous appartient !

Kiss of the two seas. (Prassonisi) Rhodes Island. Greece
'Kiss of the two seas. (Prassonisi) Rhodes Island. Greece' - nikolpetr / Shutterstock