Gennadi - Rhodes

>
Gennadi
'Looking back from Prasonisi - Southern Tip of Rhodes' - Rhodes
'Looking back from Prasonisi - Southern Tip of Rhodes' - Attribution: seligmanwaite

Le village de Gennadi se trouve à 63 km de la ville de Rhodes et comporte de superbes plages et de pittoresques maisons blanchies à la chaux avec de grands murs et des cours cachées (autrefois, ces murs servaient à protéger les habitants des pirates). C’est ici que se trouve la vieille église de Saint-Georges. Gennadi offre des plages et des criques de sable fin ; il se trouve à proximité d’Asklipio, un village de montagne qui abrite un musée des traditions populaires ainsi que le château médiéval de la région.

Le village s’organise autour de sa rue principale avec de bons restaurants, de petits hôtels, des appartements et de coquettes villas. Les plages, de sable ou de galets, sont aménagées et vous pourrez vous adonner aux sports nautiques. Sans oublier qu’à une quinzaine de kilomètres se trouve Prassonissi (l’île verte), idéale pour les passionnés de surf, et qui comporte un beau phare. Sur ces plages qui s’étendent à l’infini, les visiteurs pourront trouver des endroits très peuplés ou très calmes. Lorsque la nuit tombe, dansez jusqu’à l’aube sur les rythmes mixés par les DJ. Et pas d’excuse, si vous êtes fatigués, prenez des rafraîchissements et retournez faire la fête…

Ce village compte un beau choix de tavernes qui proposent une cuisine grecque délicieuse. Prenez un siège et sirotez votre ouzo avec quelques mezze (assortiment de hors-d’œuvre), ou essayez l’une des fameuses spécialités grecques comme la moussaka ou le pastitsio. Puis faites une promenade digestive en déambulant dans les ruelles étroites qui vous mèneront à l’église de Saint-Jean de Thelogou ou à celle de Sainte-Anastasia. Vous pouvez aussi visiter le vieux pressoir à huile ou vous balader en forêt. Les gorges de Mala avec leurs petites mais étonnantes cascades, le lac de Skoloniti ou encore le barrage artificiel de Gennadi avec ses petits lacs et la végétation luxuriante qui les entoure retiendront assurément toute votre attention et vous permettront de prendre un bon bol d’air. Pas mal, non ?!

À FAIRE : Participer à une fête sur la plage et découvrir comment on s’amuse !

À NE PAS FAIRE : Emporter uniquement des chaussures à hauts talons. Il faut aussi prévoir des tennis ou des baskets pour les longues balades au clair de lune.


               



Hôtels et appartements à Gennadi