Informations utiles sur l’île de Rhodes

>
Informations

Pour les adolescents grecs, Rhodes est la destination de rêve pour un voyage de 5 jours à la fin de l’année scolaire. Quant aux plus âgés, ils apprécient le caractère cosmopolite et le superbe lieu de vacances que constitue Rhodes. En vérité, l’île des Chevaliers ne laissera personne sur sa faim ! Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse, elle se trouve au sud-est de la Grèce. Sa superficie est de 1 398 km², elle possède quelque 220 km de littoral et sa population est de 115 290 habitants (recensement de 2011). L’île tient son nom du rhododendron, la fleur.

En entrant dans le port, baladez-vous sur le Mandraki avec ses grandioses bâtiments italiens. Faites un arrêt au parc Rodini pour une vue exceptionnelle sur la baie d’Ixia et un retour dans le passé avec l’ancienne acropole. Au centre de la ville de Rhodes, une promenade dans la ville médiévale vous ramènera au temps des chevaliers. Continuez votre promenade et faites un arrêt à Ialyssos et sa charmante baie. Vous aimerez la végétation luxuriante des villages de Maritsa et Mandrikio. Vous serez impressionné par Lindos et la Vallée des Papillons. À Afantou, vous pourrez vous baigner le long d’une plage qui n’en finit plus. Ne manquez pas de vous arrêter dans le pittoresque village d’Archaggelos. À Kallithea ou Faliraki, vous pourrez profiter des eaux cristallines et faire la fête en continu (oui, jusqu’au matin !).

L’île produit principalement des céréales, des fruits, des olives, de l’huile d’olive, du vin et du tabac. Les vins de Rhodes bénéficient de conditions exceptionnelles : bel ensoleillement et climat tempéré. Ils ont récemment obtenu l’appellation d’origine Qualité supérieure.

Deux marchés se tiennent à Rhodes, l’un dans l’enceinte de la Vieille Ville et l’autre dans la Ville Nouvelle. Sur la place des Martyres-juifs et sur la place de la Liberté, vous trouverez des artistes peintres qui font les portraits des passants. Dans les nouveaux quartiers, l’activité commerciale s’arrête tôt, mais Rhodes est réputée pour son animation nocturne.

La plupart des clubs sont situés dans la ville nouvelle, entre l’hôtel des Roses et Ialisos, alors que les bars soi-disant « ethniques » se distinguent par la faune qui les fréquente, souvent de la même nationalité que celle du bar. Quant à l’offre d’hébergement, elle est très variée, allant de la chambre modeste avec un bon niveau de service au luxueux hôtel 5 étoiles entièrement équipé.

Numéros de téléphone utiles

Municipalité : 22413/61200 Police : 22410/23849 & 22410/44140 (Cellule tourisme : 22410/27423) Hôpital : 22410/80000 Port : 22410/22220 & 22410/28888.