Pefki - Rhodes

>
Pefki
'A view of Pefkos, Rhodes, Greece' - Rhodes
'A view of Pefkos, Rhodes, Greece' Aubord Dulac / Shutterstock

Pefki est une petite bourgade située à la pointe sud de l’île, à 56 km de la ville de Rhodes. Dans ce lieu, vous pourrez apercevoir la pittoresque grand-mère grecque assise à son balcon, comme celles que l’on voit sur les cartes postales. Pefki était autrefois un village de pêcheurs entre Lindos et Lardos. Si vous cherchez un endroit calme pour votre séjour, Pefki est l’endroit parfait ! Vous pourrez profiter de la plage toute la journée, à l’ombre des pins (qui a donné son nom à cet endroit) et puis, lorsque le soleil se couche, siroter un verre dans un bar joliment décoré.

En journée, vous aurez l’impression de visiter une station balnéaire plutôt tranquille, mais quand la nuit tombe, la ville commence à s’animer. Les tavernes proposent une nourriture délicieuse (ne pas manquer les poissons frais), et vous pourrez vous amuser dans l’un des bars qui proposent toutes sortes de musiques. Vous pourrez aussi visiter les boutiques de souvenirs (il y en a beaucoup) et y trouver plein de babioles et souvenirs qui vous rappelleront les bons moments passés sur l’île !

En journée, la plage du village est envahie par les touristes. Les bars et les cafés sont situés à proximité immédiate de la plage, et vous pourrez aussi louer des jet-skis et des hors-bord. En cherchant un peu, vous pourrez trouver des petits coins isolés et recouverts de galets qui se cachent entre les pins et les eaux turquoise. À l’extrémité de la plage, vous pourrez explorer des grottes avec des eaux peu profondes idéales pour la baignade, et qui servent souvent de lieu de rendez-vous pour de nombreux touristes.

À FAIRE : Lézarder sur le sable fin et doux de la plage.

À SAVOIR : Pefki est certainement la ville de Rhodes qui compte le plus grand nombre de magasins de souvenirs. Alors pensez à comparer les prix avant d’acheter.


               



Hôtels et appartements à Pefki