Lindos - Rhodes

>
Lindos
'View from the road down to the popular town of Lindos on the Island of Rhodes Greece' - Rhodes
'View from the road down to the popular town of Lindos on the Island of Rhodes Greece' ian woolcock / Shutterstock

Lindos associe détente et vie intense pendant les mois d’été. Et elle offre aussi un voyage dans le passé avec sa beauté naturelle et ses magnifiques plages. Lindos est l’une des destinations les plus populaires de l’île, car, comme on l’a dit, elle offre un paysage naturel ponctué de monuments antiques et du Moyen-Âge dans un village traditionnel. L’Acropole de Lindos (qui offre l’une des plus belles vues sur la mer) est un monument classé, tout comme la Vieille Ville de Rhodes, et reçoit, à ce titre, des milliers de visiteurs chaque année. L’Acropole est une colline que l’on peut rejoindre à pied ou à dos d’âne.

Des villas chargées d’histoire

Le village de Lindos possède un charme unique avec ses maisons blanches au pied de l’acropole. Mais ce qui retient l’attention des visiteurs, ce sont les fameuses villas qui portent sur leur porte leur date de construction. Certaines de ces superbes villas ont été reconverties en appartement de luxe, en restaurants et cafés. Ces demeures appartenaient aux capitaines des XVIIe et XVIIIe siècles.

Greek house in Lindos town, Rhodes island
'Greek house in Lindos town, Rhodes island' - Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Mon âne et moi

Ce village comporte une place unique dont le centre est occupé par un arbre géant qui est irrigué en permanence par une fontaine d’eau de source dont la construction remonte au temps des Chevaliers. Elle abrite également un restaurant réputé pour sa cuisine grecque et qui attire de nombreuses célébrités. À deux pas de la place se trouve le parking des sympathiques ânes (plus d’une centaine), qui attendent patiemment les visiteurs pour les emporter jusqu’à l’Acropole. C’est une expérience unique à vivre au moins une fois pour tout un chacun.

À Lindos, les visiteurs pourront aussi goûter une bonne nourriture, comme le poisson frais, mais aussi se distraire dans les nombreux bars. Vous pourrez aussi acheter de jolis souvenirs et des broderies fait main dans les échoppes de souvenirs.

À FAIRE : Se rendre dans la chapelle en face de la plage de Saint-Pavlos pour assister aux mariages de nombreux couples – essentiellement des Anglais.

À SAVOIR : Lindos présente un rivage très varié avec nombre de criques. Ici la mer est peu profonde, le sable fin et les eaux cristallines, ce qui est parfait pour les enfants mais pas pour la plongée.


               



Hôtels et appartements à Lindos