Archangelos - Rhodes

>
Archangelos
'Rodes, Grécia (Rhodes, Greece) (1)' - Rhodes
'Rodes, Grécia (Rhodes, Greece) (1)' - Attribution: J L C A

Archangelos est l’une des communautés historiques les plus grandes et les plus pittoresques de l’île. En effet, des excavations ont montré que la région a été habitée dès le tout début de l’ère mycénienne. La communauté doit son nom à l’archange Michel, qui est aussi son saint patron. À deux pas du village se trouve la grotte de Koumelou, tandis que la plage la plus proche, Stegna, idéale pour les enfants, est à deux kilomètres du centre-ville. Ce village est très vert, avec une végétation luxuriante et de nombreux orangers. La plage de Haraki se trouve à proximité. Cette plage dispose d’un environnement calme et d’eaux claires parfaites pour la plongée. Vous pourrez y trouver du poisson frais et visiter le château de Feraklou.

Les petits chevaux d’Archangelos

Pendant un millier d’années, ces chevaux vivaient uniquement sur l’île de Rhodes ; les villageois les utilisaient pour le travail, et en possédait un leur donnait aussi un certain prestige. Ces chevaux font aujourd’hui partie des espèces protégées. Aujourd’hui, seulement six chevaux vivent dans le village d’Archangelos et, au cas où vous l’ignoreriez, ce sont les plus petits chevaux au monde. À voir absolument, et prenez plein de photos !

Un bon choix d’hôtels, de restaurants, de tavernes et de bars vous attend pour agrémenter votre séjour. Bien que la région se soit développée et soit aujourd’hui l’une des plus importantes stations de Rhodes, les habitants perpétuent les traditions et coutumes de leurs ancêtres, sans sembler toucher par le style de vie moderne. Les habitants d’Archangelos sont différents par bien des aspects des autres habitants que vous pourrez rencontrer sur l’île. En effet, ce sont des descendants chypriotes qui ont apporté les us et coutumes de Chypre, dont le dialecte chypriote qui a subsisté au fil des ans et est toujours utilisé de nos jours.

À FAIRE : Visiter le monastère de Tsampikas situé sur le sommet de la montagne, où plusieurs miracles ont été accomplis dans le passé. Il vaut également le détour pour sa vue magnifique et sa chapelle pittoresque.

À NE PAS MANQUER : Acheter des poteries artisanales et des tapis tissés main.


               



Hôtels et appartements à Archangelos