Ixia - Rhodes

>
Ixia
'Global MBA Trophy Yacht Race, off Ixia Beach - Rhodes, 30 April 2011' - Rhodes
'Global MBA Trophy Yacht Race, off Ixia Beach - Rhodes, 30 April 2011' - Attribution: Paul Stephenson

Ixia est l’une des stations les plus populaires et les plus cosmopolites de Rhodes. De construction récente, cet ensemble se trouve à environ 4 kilomètres de la ville de Rhodes. La station se caractérise par un important complexe hôtelier avec une offre étendue de services et d’infrastructures sportives, des piscines, des bars et des boîtes de nuit. Bref, tout est prévu pour garder les touristes sur place.

Du bleu à perte de vue

À l’extrémité de la plage très fréquentée d’Ixia (620 mètres), avec ses eaux cristallines et son sable doré, les visiteurs apprécieront de piquer une tête ou de s’adonner à la planche à voile (le vent souffle suffisamment pour satisfaire les véliplanchistes) ou à la plongée (la beauté des fonds marins attire tous les plongeurs). C’est une plage animée, qui a une très bonne organisation et propose de nombreuses activités. Mais si vous souhaitez un peu de tranquillité, préférez le bord de plage en direction de Kremasti et Theologos : l’emplacement est à l’opposé de ce que l’on attend habituellement d’une station touristique animée. Cette partie de la plage est idéale pour les familles accompagnées d’enfants.

Face au soleil couchant

Ixia est l’endroit parfait pour se détendre et l’un des lieux où les couchers de soleil sont les plus recherchés. C’est pourquoi de nombreux couples choisissent Ixia pour se marier. Le bleu de la mer et le soleil couchant créent le cadre idéal pour accueillir le jour le plus important de votre vie.

'Melekouni' au miel

Avez-vous faim ou soif ? Pas de souci ! Il y a plus de 25 restaurants à Ixia, et de nombreux bars ouverts à toute heure où vous trouverez des spécialités locales comme le pain à l’ail et le melekouni (un dessert à base de miel) ou des boissons rafraîchissantes. Dès que la nuit tombe, les lumières s’allument et l’on fait la fête jusqu’à l’aube ! Les visiteurs pourront accéder à Ixia en bus, en taxi, en voiture ou à moto, au départ de la ville de Rhodes.

À FAIRE : Un arrêt au parc Rodini (à 3 km du centre-ville de Rhodes) pour admirer la vue sur la baie d’Ixia.

À NE PAS FAIRE : Venir avec son animal de compagnie sur la plage d’Ixia, les animaux y sont interdits.


               



Hôtels et appartements à Ixia