Ce qu'il faut voir à Rhodes

>
Visites
'Agios Nikolaos fortress on the Mandraki harbour of Rhodes, Greece ' - Rhodes
'Agios Nikolaos fortress on the Mandraki harbour of Rhodes, Greece ' Porojnicu Stelian / Shutterstock

Rhodes est l’une des îles des plus cosmopolites de Grèce. Elle attire chaque année des milliers de touristes qui viennent du monde entier. Son charme est dû à son histoire particulièrement longue et riche et à son incomparable beauté naturelle. Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix parmi les nombreuses attractions dont voici les principales :

La Vieille Ville

La Vieille Ville compte de nombreux sites d’intérêt tels que le Palais du Grand Maître, la mosquée de Soliman, la rue des Chevaliers, des portes majestueuses, et bien d’autres.

Hippocrates square in the historic Old Town of Rhodes Greece
'Hippocrates square in the historic Old Town of Rhodes Greece' - ian woolcock / Shutterstock

Le musée archéologique de Rhodes

Il se trouve à proximité du port de la ville de Rhodes et occupe un édifice médiéval de deux étages construit en 1489, qui était autrefois l’hôpital des Chevaliers. Dans la cour intérieure, une sculpture imposante représente un lion dévorant sa proie. À l’étage, vous pourrez voir des stèles funéraires, un armorial gravé et des fragments de statues. Au rez-de-chaussée se trouvent de magnifiques sculptures, dont la Vénus Marine, l’Aphrodite de Rhodes et la tête en marbre du dieu du Soleil. Téléphone : 22413/65256.

Archaeological museum building at historic Rhodes island in Greece.
'Archaeological museum building at historic Rhodes island in Greece.' - Carsten Medom Madsen / Shutterstock

Le musée de minéralogie et paléontologie Stamatiadis

Fondé à Rhodes en 2008, ce nouveau musée est le seul de ce genre dans le Dodécanèse. Le musée présente 41 minéraux provenant de toute la Grèce et qui ont été regroupés en trois collections. Téléphone : 22410/90201.

Le musée Kastelas

Ses trois salles d’exposition présentent des peintures, du mobilier, des sculptures et des mosaïques trouvées à Rhodes et qui datent de la période hellénique jusqu’au début de l’ère chrétienne.

Le musée d’art moderne de Rhodes

Il a pris ses quartiers dans un imposant bâtiment de style néoclassique de Rhodes en 2002. Avec une collection de plus de 1 000 œuvres, ce musée est considéré comme le meilleur du genre en Grèce, car il couvre tout le XXe siècle. Téléphone : 22410/23766.

Lindos

Lindos était l’une des trois plus importantes cités de Rhodes. Ne manquez pas l’Acropole de Lindos, le Temple d’Athéna Lindia à l’extrême sud de l’Acropole, le Propylée et la Nécropole située sur la colline qui fait face à l’Acropole.

Ruins of ancient temple. Lindos. Rhodes island. Greece
'Ruins of ancient temple. Lindos. Rhodes island. Greece' - Volodymyr Burdiak / Shutterstock

La Vallée des Papillons

C’est l’attraction la plus populaire de Rhodes. Elle est aménagée dans un cadre ravissant à la végétation luxuriante, avec des sources et des cascades, et un espace où se côtoient ponts de bois, bancs et mares. Tous les ans, entre juin et septembre, les papillons se retrouvent dans cette vallée pour s’accoupler, formant un spectacle enchanteur éclatant de couleurs. Téléphone : 22410/81801.

Petaloudes - The Valley of the Butterflies, Rhodes.
'Petaloudes - The Valley of the Butterflies, Rhodes.' - emberiza / Shutterstock

Les Sept Sources (Seven Springs)

Cet endroit à couper le souffle n’est pas encore très connu du grand public. Très boisé, avec des sources, une cascade et des mares aux canards, ce cadre est vraiment magnifique. Il abrite également une taverne où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine grecque. Un endroit à découvrir absolument !

Le Water Park

Situé près de Faliraki, c’est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Il y a vraiment tout ce qu’il faut : des piscines, de l’aquagym, tout un choix de toboggans à eau et bien sûr des sauveteurs. L’entrée coûte 20 euros par adulte et 15 euros par enfant. En été, le parc ferme ses portes à 18 h 00. Téléphone : 22410/84403.

L’aquarium

Situé sur la pointe nord de Rhodes, cet aquarium est l’un des plus beaux de Grèce. Petits et grands auront l’occasion de découvrir ici le merveilleux marin et d’admirer poissons, crustacés, tortues, phoques, crabes, oursins, mollusques et autres espèces, dont certaines sont menacées d’extinction. Téléphone : 22410/27308.

the aquarium in Rhodes town, Greece
'the aquarium in Rhodes town, Greece' - dedi57 / Shutterstock

Les sources de Kallithea

L’une des plus importantes attractions de Rhodes, les sources de Kallithea attirent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. C’est un monument historique à l’architecture originale où vous verrez notamment la grande rotonde d’où jaillissaient autrefois les eaux thermales, mais aussi plein d’autres rotondes ainsi que de superbes mosaïques. Les sources sont à deux pas de la mer, à 9 kilomètres au sud de la ville de Rhodes, juste avant Faliraki. Téléphone : 22410/ 37090, 22410/38404.

Kallithea springs Rhodes island Greece
'Kallithea springs Rhodes island Greece' - George Papapostolou / Shutterstock