Kolymbia - Rhodes

>
Kolymbia
'Scenic view of Kolimbia bay at Rhodes. Greece' - Rhodes
'Scenic view of Kolimbia bay at Rhodes. Greece' Limpopo / Shutterstock

Kolymbia se trouve sur la partie Est de l’île de Rhodes. À mi-chemin entre les villes de Rhodes et de Lindos, elle permet aux visiteurs de profiter également des deux villes cosmopolites de l’île. Kolymbia fut fondé par les Italiens comme un village de type agricole, ce qui le rend assez différent des autres villages traditionnels de l’île. Son littoral est formé de deux criques avec de superbes plages. Kolymbia offre un environnement calme et convivial, la zone touristique comptant seulement quelques hôtels de luxe. Au nord du village, vous pourrez visiter le monastère sacré de Paramithia (qui signifie « conte de fées » en grec).

La plage de galets de Kolymbia se situe à 24 km au sud de la ville de Rhodes, dans une petite anse. Elle est entourée d’une végétation verdoyante qui donne à cette station un cadre tranquille mais moderne. Elle est parfaite pour les familles avec enfants ou les couples de tous âges qui préfèrent une plage calme, contrairement aux autres plages connues de l’île qui attirent une foule plus bruyante. Si vous êtes amateur de pêche, vous trouverez aussi ici un endroit idéal pour attraper petits et gros poissons. Les quelques restaurants et autres boutiques situés près de la mer proposent boissons et nourriture.

On entre dans le village par la spectaculaire route des Eucalyptus qui, comme son nom l’indique, est une rue arborée de grands eucalyptus. L’autre caractéristique de cette station, c’est que presque toutes les rues portent le nom d’une capitale européenne, comme London Street, Stockholm Street, Paris Street, Amsterdam Street… Amusez-vous à repérer la rue de votre pays ! L’après-midi, profitez d’une agréable promenade le long de la rue des Eucalyptus et respirez le parfum délicat des grands arbres qui ornementent les deux côtés de cette rue. Vous pourrez faire une halte au Centre Scout de Rhodes qui se trouve en ville.

À FAIRE : Aller à Kolymbia pour profiter du calme dans un environnement convivial et luxueux.

À SAVOIR : L’offre de loisirs sur place est limitée.


               



Hôtels et appartements à Kolymbia