Faliráki - Rhodes

>
Faliráki
'Aerial view at the sea bay' - Rhodes
'Aerial view at the sea bay' Dmitriy Yakovlev / Shutterstock

Faliráki se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Rhodes. Elle fait partie des destinations méditerranéennes prisées par les jeunes Européens qui viennent pour faire la fête non-stop, boire beaucoup et s’éclater. À deux pas, on trouve la station de Neohori avec de nombreux bars qui bordent la rue Orfanidou, surnommée la « nouvelle Faliráki ». On retrouve ce genre de destination à Malia et Hersonissos en Crète, à Laganas sur Zalynthos, à Kardamena sur Kos et à Ayia Napa sur Chypre. Faliráki est l’une des stations les plus populaires et les plus cosmopolites de l’île de Rhodes ; elle se distingue notamment par la qualité de ses infrastructures touristiques.

La fête jusqu'au petit matin !

Quel que soit le type de divertissement que vous cherchez, vous trouverez sûrement ce que vous aimez : karaoké, pubs anglais et irlandais, bars sportifs, boîtes de nuit. Il y a aussi des bars un peu moins animés, mais en général ce lieu est très animé avec des gens qui dansent et boivent n’importe où, et même sur la plage ou dans les rues. Alors pourquoi pas vous ? Lorsque la fête s’arrête, allez vous détendre dans l’un des snack-bars de la plage. Si vous avez envie de manger un morceau, vous pourrez choisir parmi plus d’une soixantaine de restaurants qui proposent aussi bien de la cuisine grecque traditionnelle, du chinois, de la cuisine internationale ou italienne. Quant aux boutiques de souvenirs, elles sont ouvertes tard le soir à Faliráki, et vous y trouverez bien plus que ce que vous pouvez imaginer !

Le Water Park

Faliráki possède l’une des plus longues plages aménagées de Grèce, avec des sports nautiques extrêmes tels le saut à l’élastique, mais aussi son célèbre parc aquatique, le plus grand d’Europe. Ce parc aquatique propose à tous les visiteurs (et notamment aux enfants) des glissades exceptionnelles et spectaculaires, des pataugeoires uniques et des toboggans à eau. Sur la plage de Faliráki, les visiteurs trouveront un étonnant sable doré, des petits rochers et des galets. De nombreux espaces de la plage ont été aménagés autour des bars branchés. Il existe cependant quelques espaces de plage rattachés aux hôtels et dont l’accès est réservé aux clients de l’hôtel. À quelques mètres de la plage de Faliráki, se trouvent la plage de sable et de galets de Kathara (idéal pour le naturisme), ainsi que la plage de Ladiko, surnommée la plage d’Anthony Quinn, et qui abrite la superbe forteresse d’Erimokastro et les vestiges de l’ancien mur d’enceinte, proche de la mer, et que l’on connaît grâce au film « Les Canons de Navarone ».

Parmi les attractions locales, on compte le site archéologique de Sarantapichos (près du village de Kalithies), qui aurait fait partie de l’acropole de l’époque archaïque. Vous pourrez aussi visiter le vieux monastère du prophète Amos, situé sur une colline à la sortie de Faliráki.

Les sources chaudes de Kallithea

À environ 5 km au nord de Faliráki, le village de Kallithea s’est formé autour d’une baie bordée de pinèdes. Les visiteurs sont tout particulièrement intéressés par les sources d’eau chaude situées à Vodi Canaveral, plus connu sous le nom de « Thermes de Kallithea », et qui crachent de l’eau rouge. Dans les boutiques de la station thermale, vous pourrez acheter des articles authentiques provenant de Kallithea, des cartes postales, du vin blanc ou rouge, ou encore des gourmandises sucrées. Il est également possible de visiter les établissements de spa construits sous l’occupation italienne. Bien qu’ils soient fermés maintenant, ils restent toujours l’un des endroits qu’il ne faut pas manquer de voir lors de votre séjour à Rhodes.

Kalithea spa center building in Rhodes. Greece
'Kalithea spa center building in Rhodes. Greece' - Pavel K / Shutterstock

À FAIRE : Prendre une bonne dose d’adrénaline en survolant en planeur, et de nuit, la ville de Faliráki.

À NE PAS FAIRE : Se coucher tôt ! Ici, on peut faire la fête jusqu’au lendemain matin, et vous ne manqueriez ça pour rien au monde !




Hôtels et appartements à Faliráki