Afántou - Rhodes

>
Afántou
'Afantou-Bay in Greece' - Rhodes
'Afantou-Bay in Greece' Harald Lueder / Shutterstock

Afántou est l’un des plus vieux villages de l’île de Rhodes, l’endroit idéal pour des vacances où paresser joyeusement. Il se niche dans le creux naturel formé par les trois collines qui l’entourent et le rendent invisible (qui se dit ‘afando’ en grec) de la mer, ce qui le protégeait des raids des pirates. La plage du village est bordée par un parcours de golf moderne (18 trous) qui compte parmi les meilleurs de Grèce ; le parcours est réputé dans le monde entier, car il a été conçu par le fameux architecte Donal Harradine, qui a également dessiné un grand nombre de parcours de golf en Europe. Les visiteurs pourront voir des monuments et des tombes anciennes un peu partout dans le village. Ainsi que des églises comme celle de la Vierge Marie ou celle de Notre-Dame-la-Catholique (Panagia i Katholiki) avec ses étonnantes fresques datant du XVIIe siècle. Si vous avez la chance d’être sur place en août, ne manquez pas la grande célébration de l’église.

Le village est aussi connu pour son immense plage aménagée de 5 kilomètres, avec ses eaux cristallines et ses petits galets. Ici, pas la peine de s’inquiéter : qu’il y ait foule ou pas, vous trouverez toujours un coin libre pour étaler vos affaires de plage ! Les visiteurs ont accès à de nombreux sports nautiques comme la planche à voile ou le pédalo. À l’extrémité de la plage se trouve la plage de Traganou, une plage dont seule une petite partie est aménagée. À l’ouest de Traganou, les aventuriers pourront s’amuser à explorer les nombreuses grottes. Et à seulement 7 kilomètres de Traganou, n’hésitez pas à aller vous promener dans les Seven Springs, un endroit superbe peuplé de pins. Le site contient un lac alimenté par sept sources. Petit conseil : prenez une veste ou un gilet avec vous, car là-bas la température est plutôt fraîche.

Afandou (Afantou) beach, Rhodes island, Greece
'Afandou (Afantou) beach, Rhodes island, Greece' - Yiorgos GR / Shutterstock

Si vous avez besoin de vous divertir, rendez-vous dans le centre-ville très fréquenté d’Afántou. Une tenue décontractée est suffisante pour faire le tour des cafés, des bars, des marchés aux puces, des magasins et des restaurants (il faut absolument goûter aux Pitaroudia, ces boulettes de viande aux pois chiches). Pensez à faire un tour au salon des tapis multicolores faits main, vous trouverez peut-être quelque chose que vous aurez envie de ramener chez vous. Les autochtones prétendent que certains tapis sont magiques ! Alors, qui sait… ?

À FAIRE : Prendre le petit train touristique sur la place principale d’Afántou et profiter de la vue sur la plage.

À SAVOIR : La baignade est une des activités que l’on peut pratiquer à Afántou, mais faites attention, car la mer peut se déchaîner subitement.


               



Hôtels et appartements à Afántou